• Mario DUGUAY

     

    Mario Duguay est auteur de jeux de tarot de développement personnel et de spiritualité, et artiste peintre.

    Il a d’abord était tatoueur, à Montréal. Pendant cette période, il a connu de graves problèmes d’addiction à la drogue et à l’alcool. Dans un moment difficile, il entreprend une thérapie et puise dans la spiritualité la force nécessaire pour reprendre sa vie en main. Il est notamment inspiré par l’enseignement de Nathalie Leroux sur les anges Evah, et par Peter Deunov et Michaël Aïvanhov.  La peinture l’aide à exprimer ses sentiments négatifs. Par la suite, elle deviendra un moyen dit-il, « d’apporter quelque chose aux gens ».

    « J’essaie de représenter des lieux beaux et parfaits, parce que je veux que nous devenions cette perfection un jour ! Mon but est de donner le goût à ceux qui regardent la toile, d’atteindre cette beauté, cette paix et cette lumière. Les gens ressentent en eux que ces mondes sont accessibles, s’ils travaillent pour aller vers ça. Les Cités ou Châteaux de Lumière, représentent pour moi le « But » à atteindre. La réalisation ultime de Soi. Pour s’y rendre, il y a un chemin, qui représente notre travail intérieur. Les ponts représentent des étapes ou des défis qu’il faut dépasser. Je pense que les gens comprennent intuitivement ces messages symboliques et que cela suscite en eux des prises de conscience. ».*

    Souhaitant que ces œuvres inspirent quotidiennement ceux qui le souhaitent, Mario Duguay crée un jeu de tarot, avec une œuvre à contempler et une phrase à méditer chaque jour. Le succès est immédiat, et il est rapidement connu dans le monde occidental.


    * source de la citation : http://www.marioduguay.com/fr/mario.php

    « RSI »

    Tags Tags : , , ,